29 janvier 2010

Chaussures, je vous aime !

Le coup de foudre sur une paire de chaussures... Je suis sûre que vous connaissez !

Ce coup de foudre je l'ai eu début novembre, sur une pub Benetton :



Je les ai trouvé juste parfaites : sportives, sexy, fashion, colorés, basiques. Bref, rien que des mots d'admiration et de perfection.

Mais la perfection a un prix : près de 170 euros.

Il y en a peut être beaucoup qui diront : "c'est raisonnable" "rien à voir avec le prix d'une paire de boots See by Chloé par exemple". Vous avez tout à fait raison. Mais je suis étudiante. 170 euros ça correspond, pour moi, à deux soirées de mariage de 9heures de travail comme serveuse. Et quand tu rentres à 2h du matin, avec les bouts des doigts brûlés à cause des assiettes chauffées...tu n'as plus aucune envie d'acheter des chaussures à 170 euros.

Nota : je ne me plains pas, j'explique mon système de valeur monétaire.

J'en reviens aux chaussures.

Je vois un modèle très, très, TRES ressemblant, proposé par Cosmo.... à 145 euros. C'est mieux, mais ce n'est pas encore ça.

Début janvier : Noël est passé, plus de chance de les voir tomber du ciel, je fais une croix sur ces chaussures.

Mi janvier, je découvre ça dans un magasine :


Papa Noël m'envoyait un signe...

Auquel je n'ai fait attention que 10 secondes. Les boots sont restés inatteignables pour moi. Même chez André, même à 60 euros.

C'est finalement un jeudi soir (celui d'il y a deux semaines) que l'Homme m'a demandé de l'accompagner faire les boutiques pour qu'il se trouve des chaussures. Alors qu'il regardait les collections hommes, What a surprise !!! Ces boots, vraiment ressemblantes aux Benetton, sont soldés à 40 euros.

Je m'approche, je regarde. Il reste trois boîtes. Dont une en 38 (ma pointure, vous l'aurez deviné). J'essaie. Elles sont parfaites. J'achète. La vendeuse se trompe et applique la réduction au prix déjà réduit.

31 euros ! Ma paire de chaussures rêvées et fantasmées, délicieusement confortables, délicates et chaudes... Je vous laisse admirer, et je n'accepte pas les critiques sur elles. Elles ont besoin d'amour !









B.O et colliers : Exopotamia
Sous pull et robe : H&M
Bottines : André


Prochaine étape : je change les lacets ^^

2 commentaires:

[]