25 janvier 2010

Jennifer, c'est plus ma copine !

Mesdemoiselles
(car oui, il y a peut être des garçons parmis vous, mais pour une fois ce sont eux qui seront "féminisés" et non pas nous qui nous perdront dans un "ils" vague et masculin dès lors qu'un garçon est présent....)

(Je m'éloigne sensiblement et rapidement du sujet)

Mesdemoiselles donc.

Le monde se partage entre deux pôles opposés : d'un côté les partisanes du "peu de pièces, mais de très bonnes qualités", et de l'autre celles qui prônent "beaucoup de diversité, parfois qui ne se porte qu'une fois".

Entre les deux, mon coeur balance. J'ai donc testé les deux.

Mauvais pour le porte monnaie me direz vous... C'est vrai. D'où la technique : j'achète moi-même les pièces moins cher mais en quantité ; j'attend qu'on m'offre LA pièce parfaite mais ô combien couteuse.

J'ai donc testé vous disais-je.
Et quitte à tester, j'ai testé une boutique où je refusais de mettre les pieds : Jennifer.

("Bouuuuuuuuuuh !")

A ma très grande surprise j'ai trouvé une robe pull tout ce qu'il y a de plus doux, de plus chaud et de plus agréable à porter... D'où les photos :




******************************************



Jusque là tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles (Cf Candide).

SAUF QUE !

Bah oui, qui dit robe pull à 10 euros, dit très certainement usage unique.

Après une journée la robe perd un pompom. Que je recouds

Après deux jours, la robe pull perd le deuxième pompom. Que je recoud également.

Après trois jours, le pompom de la robe se désagrège en petits bouts de laine. Que je renonce à recoudre.

La robe n'est plus...
Moralité : petit prix oui, mais il y a une limite quand même !
Moralité bis : Jennifer, je suis venu, j'ai vu, j'ai pô aimé !


Robe pull : Jennifer
Ceinture : E.G.O
Legging-jean : Dim

9 commentaires:

  1. Oh ben c'est dommage, elle était jolie pourtant!
    Ceci dit, coût élevé ne rime pas forcément avec qualité comme je m'en suis aperçue récemment avec les boots Jeffrey Campbell qui ont rendu l'ame au bout de 5 minutes :(
    Bisous miss

    RépondreSupprimer
  2. Suis bien d'accord avec toi, j'ai tenté et je n'y retournerai pas ! entre les clous qui se détachent dès la première journée et les slims dont le zip ne veut plus monter jusqu'en haut, bof bof...

    Je préfère du coup avoir moins mais de meilleure qualité !

    bises !!

    www.estelleblogmode.com

    RépondreSupprimer
  3. Julie : Oui, je me souviens de la photo de la chaussure sinistrée, ça m'avait choqué !

    Estelle : ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir bravé les préjugés de Jennifer et s'être quand même retrouvé avec des vêtements "tout cassés" :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi personellement j'achete souvent chez jennyfer et je n'ai pas eu de probleme mes jeans on plus dun an et ils sont toujours en bonne etat!!! Pour moi cher ne rime pas forcément avec qualité apres c'est mon avis.

    RépondreSupprimer
  5. Mdr, on se fait toutes avoir avec les mini-prix.
    C'est nul :(

    RépondreSupprimer
  6. hahahahahaha j'adore!!!!!!! j'adore ton style d'écriture, tu m'as fait mourir de rire (chut je suis au travail, un peu de discrétion siouplé!!!),
    bref, entre jenifer et le luxe, j'ai trouvé zara et mango, + les e-shops anglais que j'adore... et qui ne sont pas très chers!

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas drôle en soi, mais la façon dont tu le racontes est très marrante !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme : je suis d'accord avec toi, prix élevés ne signifient pas forcément bonne qualité. Mais logiquement, pour un prix plus cher on s'attend à avoir une meilleur qualité, notamment au niveau du tissu, des coutures, ou encore des finitions (comme ici ces pompoms); ce qui, encore une fois, n'est pas toujours le cas malheureusement.

    Mykindamagazine : Courage, un jour les modeuses se mettront en grève de la sape pour protester contre les vêtements à usage unique ;)

    Maylie n Zé : Pour la discrétion, il n'y a pas de soucis, je suis moi-même dans un amphi avec un professeur de droit pénal ;)
    Quand à l'entre Jennifer et le luxe, je suis complètement d'accord avec toi ! Vive les middles marques ! D'ailleurs je meurs d'envie de vous montrer très vite mon tout nouvel achat sur asos (c'est bleu, c'est chaud et c'est ceinturé !)... "Wait and see" comme dirais l'autre ^^

    RépondreSupprimer
  9. What the L : le proverbe se vérifie "Le malheur des uns fait le bonheur des autres". Merci du compliment ;)

    RépondreSupprimer

[]