15 avril 2010

Dissertation

Bien le bonjour !

Sans transition l'objet de ce billet : l'article d'une de mes blogueuses préférées : X, dans lequel elle nous montrait un look avec une jolie robe nude avec comme commentaire "J'aime beaucoup cette robe, ce look, mais dans la vraie vie je ne sors jamais habillé comme ça, c'est juste pour les photos".

Je simplifie, on est d'accord, mais la substance du message est là.

Comment vous dire ? ça m'a tout simplement scotché ! Ma vision des "blogs mode" c'est montrer sa propre approche du monde fashion et notre propre apprivoisement des sapes. C'est montrer la façon dont on s'habille au quotidien en sortant des codes.

Alors finalement, montrer un look (sympathique ! Je ne dis pas le contraire) mais que Mlle X ne porte pas dans la vraie vie, quelque part ça revient un peu à montrer un look sympa dans les rues de Paris avec comme chaussures des talons de 24cm sans plateau : c'est juste du délire. Autre exemple : à qui viendrait l'idée de se montrer avec un pull col roulé en cashemire et une mini jupe en jambe nues ? Le rendu peut être super sympa, mais c'est un look impraticable.

Comble de la déception pour moi : commencer à prendre cette habitude de montrer des looks/photos super sympas mais irréalistes, c'est se rapprocher des magazines féminins. Ces magazines font des séries magnifiques, avec des vêtements à se taper le *** par terre comme dirait E., mais que l'on ne voit jamais (ô grand jamais !) dans la rue. Et finalement, reproduire, faire des choses esthétiques mais irréalisables c'est un peu la solution de facilité. Alors que trouver des looks pratiques et sympathiques, c'est une autre paire de manches !

Tout ça pour quoi ? Simplement l'envie, vraiment, de voir des vrais looks, sur des vrais filles, dans des situations réelles. D'où la suite : photos prises juste avant une répétition de danse pour moi, et juste après la répétition de danse pour Vic.

Nous cherchions la salle, dans le village paumé qu'est Massieux, quand on a trouvé un petit endroit sympa pour prendre des photos :





Body : New Look
Chemise-jaune-qui-pique : volée à D. (le meilleur pote de l'Homme pour celles qui ne suivent pas) et sans marque
Short : vieux jean de 10 ans d'âge approximativement, recoupé en short par Mamie (again)
Echarpe : tricotée par Mamie (heureusement qu'elle est là !)
Richelieu : André
Bracelet : offert donc je ne sais pas
Lunettes : Krys (voui, c'est la 2ème paire offert pour 1euro, vous connaissez ?)
Au retour on ne trouve plus d'endroit sympa, donc Vic s'arrête au bord de la route, enfile ses Walinettes noires (impossible à garder pour conduire) et va poser en évitant les motards :







Vic (en tenue de soirée, puisque nous partions fêter les 23 ans d'un ami)
Robe : New Look
Sandales multibrides : Walinette chez André

10 commentaires:

  1. c'est vrai que c'est un étrange, à la ase le blog mode c'est pour partager tes tenues mais que tu met quand meme....ya des gens ils sont bizarres lol

    RépondreSupprimer
  2. je suis bien d accord avec ton billet , et je pense la même chose! notre blog c est notre personnalité , pas celle des magasines !!
    je t ajoute des lors ds mes membres, bonne continuation :) bsx

    htp://iwannabeonlyme.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Jolies photos !
    J'adore tes richelieux !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  4. ahhhh les sandales de walinette!! arghhhh!!! trop jolie robe!

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. salut !sympa ces tenues :D
    pour le vernis, c'est pas vraiment voulu , enfait c'est le meme venis sauf que sur des doigts il y a deux couches de vernis et sur les deux autres qu'une couche :p j'ai foiré et j'ai eu la flemme de faire la 2ème ! voila voila :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ces sandales by walinette avec la petites robe noire juste extra!!!!!!!!!!
    Puis les premieres boots j'adore avec le petit ruban j'ai un peu les memes mais elles viennent des chez eden shoes.

    Bisous passe un bon week end.

    RépondreSupprimer
  7. Fée-Lys : Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre ! ;)

    I wanna be : c'est très gentil de ta part, merci :)

    Cornichoom : je les aime beaucoup aussi, elles sont très confortables.

    La souris Teigneuse : j'ai transmis les compliments à Vic pour les Walinettes et la robe, ça l'a fait rougir ;)

    Suddenly Me : Merci du compliment et de la précision :)

    Vincent Bronner : Merci beaucoup, même si je ne suis pas sûre que ce soit vraiment comparable à ton travail ;)

    Manaa : les sandales sont vraiment divines (autant pour l'aspect esthétique que confort). Je ne les ai encore jamais vu les tiennes avec les rubans, un prochain article peut être ? :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup tes chaussures et la robe de ton amie est superbe !!

    RépondreSupprimer
  9. Deux look qui te vont à merveille!

    Le premier simple mais très efficace, j'adore l'écharpe!
    Et la robe de ta copine lui va super bien aussi, j'adore ses talons ça met encore + en valeur la robe ^^

    Gros bisous
    Bisous

    RépondreSupprimer

[]