30 avril 2010

Maquillage Pivoine

"L'Occitane invite les lectrices My Little Lyon à une séance privilégiée de maquillage dans ses boutiques : des expertes vous feront tester en avant-première la toute nouvelle collection de maquillage Pivoine, le tout accompagné d'une coupe de champagne. Et pour les fleurs ? Vous les porterez à même la peau."

Ce petit discours vendeur c'était la promesse envoyé par My Little Lyon (sorte de My Little Paris, mais pour les campagnardes !) et à laquelle j'ai succombée. J'ai appelé une copine (Elvire, de l'article juste en dessous de celui-ci) et nous avons pris rendez vous pour jeudi à 17h15.

A 17h14 nous nous présentons à la boutique (enfin non... Elvire se présente, moi j'étais en retard comme d'habitude !). A 17h15 la vendeuse refoule presque Elvire sous le prétexte d'être en plein rush (rendez vous compte : il y avait 3 clients dans la boutique !! Olàlàlà !). 17h17 : j'arrive enfin, nous retournons en boutique et réclamons haut et fort notre dû. Elle nous demande de patienter. 17h30 : elle arrive essouflée d'avoir tant travaillé (il y avait ENCORE une autre cliente dans la boutique, c'est dingue comme les gens sont nombreux aujourd'hui).

17h31 : Elvire se fait maquiller et expliquer toutes les vertues de toutes ces poudres. Notamment une, qui est nacré, à 20 euros, "on ne la voit pas mademoiselle, mais je vous assure ça va faire la différence", et effectivement on ne voit même pas où a été posée la poudre... Pouin pouin pouin.


Bilan du maquillage d'Elvire : le blush est sympa, le gloss quasi invisible (ce qui est dommage quand on promet du rose de fleurs et de la gaieté dans les champs), les yeux sont sympas mais bon...


17hje-sais-plus-combien-ça-commence-à-être-long-cette-histoire : je passe au maquillage. Et au passage je me demande où sont passé les coupes de champagne annoncées. La vendeuse/spécialiste de maquillage (!) recommence son speach sur les fards, le bio-écolo-mais-pas-équitable. Je la coupe. Je lui demande plus de rose, du vrai rose. Elle me propose du prune. Je lui interdit de me mettre du prune. Je re-réclame du rose pur et dur. J'obtiens du rose.
Alors si vous regardez attentivement cette photo ci-dessus, au coin de la paupière, vous devriez apercevoir un petit décliné de rose.
Bilan de tout ça : une relation clientèle franchement exécrable (faut pas poussez, deux vendeuses pour trois clients c'est pas un rush !), un packaging très réussie, une ligne de maquillage avec des jolies couleurs, des couleurs quasi invisible sur la peau et qui ne tiennent en soupçon pas plus de deux heures. Au final des prix bien trop cher pour ce que c'est !


Après ce pamphlet, deux looks du jour bonjour :

Sandales : André
Vernis-sur-les-pieds-qui-ne-se-voit-pas : E.L.F
Pantalon : Zara (30 euros)
Débardeur blanc et débardeur rose : H&M (9 & 5 euros)
Collier-montre-coccinnelle : cadeau
Gilet rose : Benetton (10 euros)
Sac : Pimkie (15 euros)



Jean : Bershka
Chemise : direct d'une boutique allemande
Spartiates : Texto
B.O : boutique indienne du Puy-en-Velay
Sac : Galeries Lafayette


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[]