3 août 2010

Byron Bay's market

Ceci est un message à l'attention de mes hypothétiques lectrices qui iraient, un jour, en Australie... Il y a 4 choses importantes à voir : une grande ville (comme Sydney ou Melbourne); le bush australien (et pourquoi pas autours de l'Ayers Rock); la grande barrière de corail (vers Cairns); la Gold coast.

Et c'est là que j'interviens, si vous voulez voir la Gold Coast dans toute sa splendeur, allez à Byron Bay. Il s'agit de la plage la plus à l'est de la Gold Coast; stéréotypée babacool, médecine/mode/vie alternative.

L'eau y est tellement transparente qu'on peut y voir le bout de ces orteils (parfaitement vernis bien sur).

ET ! Tous les 1er dimanche du mois, un grand marché vient s'installer.... Avec tentes de massage, musique à tous les coins d'allés, feuilles de cannabis omniprésentes, vêtements pour bébés (et pour hommes et femmes évidement), nourritures diverses et variées (thaï, chinoise, fish'n chips, pancakes, cupcakes, etc).

Je vous laisse découvrir à travers une 20aine de photos :











(ça c'est la bonne idée du jour : un joli cadre, un mini grillage et toutes les B.O dessus !)






(Me and myself à droite, en train de zieuter une combi-pantalon blanche)



(Ce sont des sortes de "sceptres" très jolis, pour faire des bulles de savon)


(Un street style "volé', il y en a quelques autres plus bas)


















(Impossible de passé sous silence cette crêpe : bananes grillés, compote de fruits et morceaux de fruits, chocolat fondu, glâce vanille et noisettes caramélisées)



(Sur l'écriteau : "Massage")



Pour finir un aperçu de la plage de Byron Bay, un jour de plein hiver...

6 commentaires:

  1. Jolies photos ! J'aime beaucoup les chapeaux.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si j'irai un jour dans le coin, mais en tout cas tes photos me donnent envie d'y aller!!
    Tu as acheté quelque chose finalement?

    Bisous, Lnnn

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh Byron Bay! J'y ai été et là, je suis remplie de nostalgie en voyant tes photos...
    Je recommande aussi: passage obligé quand on fait un trip en Australie!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. sympa!!! c'est ou?
    des bises
    ca m'a rappele le marche aux puces a berlin.

    RépondreSupprimer
  5. ParisTempsLibre : En Australie, à Byron Bay :)

    Renata : d'autres endroits à (me) recommander du coup ?? :D

    RépondreSupprimer

[]