12 janvier 2011

Il était une fois un prince pas charmant du tout : Lanvin pour H&M


Humpff...

J'ai pas eu le courage de me lever à 7h30... Du coup, quand je suis sortie de chez moi vers 9h45, j'ai croisé pleins de da-dames les mains remplies de sac et qui rentraient chez elle. Un peu l'effet kiss cool.

Maintenant je n'ai eu aucuns soucis quasiment à trouver ma taille dans touuuutes les boutiques que j'ai faite ( une bonne dizaine, et pas des moindes : Zara, H&M, Naf-Naf, Mango, Lancel, Printemps, Max Azria, ...).

Du monde. Certes. Mais autant d'hommes que de femmes ! (Et tant qu'à faire, je préfère : ils sont plus polies, et c'est toujours agréable de pouvoir mater un bon garçon en faisant la queue pour les cabines/les caisses)

Dans le monde cependant, beaucoup beaucoup BEAUCOUP d'enfants et de bébés. Tous en train de hurler pour que cette torture que leur inflige leur maman cesse.


Quand au substantiel sujet en cause : les réductions. Pour la plupart pas folichonne. Pas vu de 50% ni au-delà chez Zara par exemple. Mais soit. Des réductions quand même.

Tous les rayons déjà bien sens dessus dessous, les portants par genre et couleur pour bien tuer le désir et l'envie.

(Tu avais envie d'une petite blouse blanche ? Il y en a 20 modèles côte à côte. Tu repartira soit avec le modèle le moins cher et pas forcément bien coupé; soit tu repartira sans rien, dégouté entre ce choix-pas-de-choix)


La blague de la journée ? Je vous laisse découvir en photo...



Oui, oui ! Lanvin a tellement bien coupé ces robes, et les prix étaient tellement ajustés qu'ils essaient encore de nous refourguer tout ça. Un portant entier à Lyon, avec veste, robes (dont le tutu rouge entre autre), jupes.

Quand j'ai vu 29.95 sur l'étiquette, j'ai cru qu'ils se fichaient de nous... Certaines ont payées ces robes plus de 100 euros, et ils osent les vendrent maintenant à 30 euros !! On peut facilement se rendre compte du coût réel de ce tas de chiffon mal coupé et mal cousu.



Bref.

J'ai été relativement raisonnable puisqu'après une journée entière (de 10 à 18h avec 2h de restauration au milieu) je n'ai sorti la CB que pour deux choses :



Rose : Au nom des roses
Ballerines : Repetto

4 commentaires:

  1. Moi je dis celles qui ont payées les robes plus de 100€ doivent etre bien dégoutées maintenant qu'elles sont rabaissés au prix de simples robes h&m...

    RépondreSupprimer
  2. Punaise, 29,90 euros !!! Comme quoi, elles n'ont pas dû coûter cher à la fabrication ...
    Il n'y en avait plus sur Lille en tout cas, et les pièces pour homme qui restaient n'étaient pas soldées.
    En tout cas, tes repetto ont l'air sublimes ...

    Bisous, Lnnn

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y avait aucune pièces Lanvin dans mon H&M (à mon avis on est de mauvaises clientes xD) mais j'avoue c'ets abusé la descente de prix qu'ils ont fait !!! ca devait mal se vendre ou je sais pas

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été sidérée d'apprendre le prix de ces robes, une fois soldées...Lamentable.
    J'avais revendu la mienne dans la foulée de mon achat, sur Ebay.
    Comment porter cette robe tutu énorme facilement?
    Ca n'était pas rentable.

    En ce qui concerne mes sacs (de marques), je ne tiens pas à me justifier sur leurs achats.
    Tu connais la blogueuse italienne Chiara, The Blonde Salade?
    Va faire un tour sur son blog, et compte le nombre de sacs, pochettes, chaussures de grandes marques qu'elle montre. A côté je suis une petite joueuse.
    Après un mini recherche (elle est étudiante, donc techniquement elle ne gagne pas sa vie), on peut facilement apprendre que toutes ces belles choses ne sont pas forcément à elle (mais à sa mère, sa grand-mère...)
    Donc je pense qu'à mon âge, et après avoir économisé (je ne m'achète pas de ballerines Repetto, ou de fringues Sandro, même soldées), je peux me permettre cet "investissement" à long terme ;)
    Ce sac je l'ai, je ne le quitte plus !

    Bises

    RépondreSupprimer

[]