10 février 2011

Test : commande American Vintage

Après m'être laissée convaincre par le potentiel de la marque American Vintage, j'avais patiemment attendue leurs ventes sur vente-privee.com pour essayer des tops et débardeurs. Après ma première commande en avril dernier (deux débardeurs, une combi et un top manche longue), j'ai récidivé à la rentrée (une robe, une jupe et un sweat) et j'ai profité d'une commande La Redoute pour ajouter à tout ceci un débardeur rayé...

Finalement, après tous ces détours, je suis enfin arrivée à la source et j'ai passé une commande sur le site même de la marque (truc de ouf !).

Un compte rendu ? Yeeeeees !

Le site d'abord : je le trouve vraiment bien fait ! Des onglets -50%, -40% pendant les soldes pour ne chercher que les bonnes affaires; si c'est une pièce particulière il y a un moteur de recherche interne au site ou a possibilité de sélectionner ces critères comme prix, couleur, taille. C'est clair et on s'y retrouve sans problème.
En plus d'être simple d'utilisation, on y sent une vraie recherche d'esthétique. Les couleurs sont poudrés, aucune pub intempestive.
Mon seul reproche, sur le site même, c'est la difficulté de se faire une idée de la vraie couleur. Le gilet sable ressemble à du beige clair sur l'écran de l'ordinateur, dans la réalité c'est un rose poudré très léger.

La livraison ensuite : 8 euros en colissimo, 13 (il me semble) pour une livraison express en 24h. La livraison basique prend de 2 à 5 jours.
Au niveau des délais, c'est un grand Bravo que je leur décerne : suffisamment rapide pour vraiment apprécier. Par contre, et c'est un reproche que je ferais à quasiment tous les sites de vente en ligne, je trouve que 8 euros de frais de port c'est trop !

Le colis enfin : mis à part la couleur plutôt rose que beige de mon gilet, mes deux articles correspondaient point pour point à la description du site. Taille, composition et (presque) couleur : OK !
De plus le colis est en papier avec l'intérieur en papier à bulle. Chaque article est délicatement plié et dans un sachet en plastique. La facture est glissée entre les deux, avec une jolie carte American Vintage. C'est un colis agréable à ouvrir !

Pour les retours : il faut se décider dans les 7 jours suivants la livraison et le site procédera à un remboursement après le retours de l'article.





Je retiens donc une impression d'ensemble très agréable !
Même si les prix originaux me semblent un peu trop élevé, c'est un vrai plaisir de commander leurs produits de bonne qualité en période de soldes ou en profitant de réductions.

Commande : body noisette et gilet sable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[]