2 mars 2011

Trois produits

Deux jours... Deux jours que j'essaie, désespérement, de vous faire cet article sur trois nouveaux produits ayant rejoint mon appartement et que j'apprécie pas mal. Mais impossible de télécharger les photos que j'avais minutieusement préparées !

Pendant que j'écris, j'essaie encore et encore une fois ça ne fonctionne pas. Comme je pars dans 10 minutes pour quelques jours en Dordogne (pays du canard sous toutes ses formes : foie gras, magret, ...) je vous livre quand même, sans photos, mes trois bons plans :

En vente chez Carrouf', la crème Baranne pour le cuir. Je vous avait fait un merveilleux avant/après sur une paire de botte en cuir marron, vieilles de 4 ans. Le résultat est d'autant plus bluffant que le cuir est vieux et abimé ! Une seconde jeunesse, un coup de remontant et ça repart (comme en 40) (blague). Bref, j'ai montré ça à l'Homme qui a même décidé d'en enduire aussi ces belles chaussures.
L'utilisation : un chouille de crème sur un vieux chiffon et on frotte uniformément.
Le coût : dans les 10 euros le pot il me semble.

En vente dans les supermarchés, l'eye-liner Bourjois façon stylo-feutre. Ce n'est surement un scoop pour aucune d'entre vous, chères lectrices, mais moi ça a été une révolution dans ma vie. J'avais tenté les traits de crayon sans jamais y arriver. L'eye-liner me semblait bien trop difficile. J'ai finalement pris mon courage à deux mains (et le stylo à deux doigts) après avoir regardé des milliers de tuto sur internet. En 7 min j'avais deux traits et deux virgules passablement identiques et pas trop vilains !
Depuis je réitère tous les jours et je m'améliore assez... Donc un conseil à toi, lectrice qui me ressemble, et qui a toujours admiré ces traits noirs sans jamais oser les reproduire : achète toi un feutre Bourjois (7 euros en grandes surfaces), assied toi devant ton miroir et tente ta chance ;-)

Enfin, et je ne m'attarderais pas car beaucoup d'autres blogueuses l'ont fait avant moi : le fond de teint Sisheido. Dans les 45 euros, ça fait mal de payer ce prix là. MAIS ça vaut le coup. Donc là encore, ma chère lectrice qui te dit "j'en entend beaucoup parler, jtrouve quand même que c'est beaucoup pour un fond de teint, est ce qu'il est vraiment si cool que ça ?" La réponse est OUI. Il est cool, il unifie et camoufle sans se voir, il est doux à appliquer, il tient bien la journée.

Voilà... Un peu sec tout ça quand même... En plus je vous avait vraiment fait un tas de photos avant-après pour tout, avec les emballages, les reflets de lumière et la poussière de strass (je rigôôôle).

Des bisous les belles !!

1 commentaire:

  1. pas grave pour les photos, les bugs ça arrive souvent ^^

    j'ai acheté le même feutre liner que toi, et j'avoue que ça facilite tellement , mais je dois prendre le coup de main encore un peu ^^
    et pour fond de teint j'avoue que le pris freine mais la marque est réputée alors .. ça doit valoir le coup ^^ moi fond de teint Avène , et MUFE HD bien aussi :)
    des bisous!

    RépondreSupprimer

[]