12 avril 2011

La BA-SE

On cherche toutes (ou presque) à pondre des tenues sophistiquées et recherchée. Sauf qu'avant de maitriser ça, il faut connaitre parfaitement ces bases.
C'est vrai quoi, tu as bien du t'en rendre compte, toi, ma chère lectrice intelligente et cultivée qui, comme moi, suit religieusement Top Chef : les chefs y demandent rien d'autre que de la simplicité et de la perfection ! (Et que l'assiette raconte une histoire... Qu'elle sois généreuse. J'ai plus de mal sur ces concepts) (passons)

La base. A mes yeux, une des bases c'est le jean. Savoir accomoder le jean à pleeeeins de situations, pleins de styles, pleins de genre (et j'en passe). La reine en la matière ? Minmor.
Or sus ! Détronons la reine !
Pour ça, un basique plus basique tu meurs : le jean-marinière.

Toute la difficulté est alors d'avoir une harmonie parfaite. C'est ici, à mon sens, que se fait la scission mode-cheap-mais-en-quantité / mode-cher-mais-de-la-qualité. Même si on n'est pas à l'abri d'exceptions...




Boots : Coline pour André
Jean : Levi's
Marinière : Armor-Lux

4 commentaires:

  1. Minmor est inconstestablement la reine... mais toi là tu deviens une de ces sujets qui s'approche de la reine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet adorable commentaire, j'espère que l'on pourra surmonter çà! J'aime beaucoup tes boots! bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. J'aime bien ton blog^^
    Passe voir le mien si tu as le temps: http://n-julie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

[]