13 août 2011

Windsurf lover

Article programmé

L'Homme, susmentionné dans beaucoup de mes articles (il s'agit toujours du même ^^), est windsurfeur (véliplanchiste pour les chauvinistes).
Là vous vous dites que c'est bien cool pour moi, et que je dois profiter du corps de rêve de mon Chéri.




Certes il y a un certains nombre de bons côtés : pour commencer, j'ai la joie, dès le lever, de connaitre le pourcentage de couverture nuageuse et la force du vent au noeud près, et cela ensuite heure par heure, toute la journée !

J'ai aussi un Chéri constamment musclé des bras (il faut pouvoir la tenir la voile, en pleine tempête) qui porte, sans broncher, les sacs de courses, les cartons de déménagements, les valises...

Tous les weekends, ou presque, une voiture est affrétée pour descendre sur la côte.

Les quelques fois ou je me suis essayé à ce sport, Chéri vient tremper 2-3 heures dans l'eau pour tenir ma planche et m'aider à garder mon équilibre dessus.





Maaaaaaaaaaaais ! ça a également une foule d'inconvénients !! Je me fais réveiller dès 7-8h du matin pour m'entendre réciter la météo du jour.

Chéri doit porter un slip de bain sous sa combinaison, glamour !

Le trajet pour aller vers un spot de planche se fait dans un habitacle restreint, le matériel de planche prenant absolument toute la place sur et dans la voiture.

Le trajet de retour se fait dans un habitacle toujours aussi restreint, mais cette fois en plus très humide.

Quand une tempête se déclenche, me ruine ma journée de plage et que je reste coincée à la maison... Je reste coincée toute seule car Chéri est forcément sur l'eau en train de plancher comme un fou.

La planche est un sport dangereux, ponctué d'énormes "Splaaaash" lorsqu'on essaie d'apprendre. A mon dernier "Splaash", je me suis en plus pris le mât sur le nez : défigurée je suis !

Dans notre salon, ma pile de magazines féminins est enfouie sous une pile de magazines de planche !

Enfin l'Homme se met à trépigner et à hurler au vent dès qu'il entend un souffle d'air dans les arbres, que ce soit le milieu de la journée ou de la nuit !


1 commentaire:

  1. En même temps c'est vraiment un sport passionnant ! Je l'ai découvert il y a quelques année, j'avais fais un stage, et c'est absolument ressourçant mais aussi, je l'avoue, assez dur !

    Bises

    RépondreSupprimer

[]