27 septembre 2011

Causons

Ouais...

Nan, mais oui !

Je suis absente, pas là, ailleurs.

Pour tout vous dire, j'apprend à gérer ma rentrée dans un master pas simple (mais complètement passionnant !).

Et jongler à toute vitesse entre les cours, le Chéri, le blog, les autres blogs, la famille, la danse (ma passion de petite fille, mon sport de la semaine, un défouloir efficace), les amis, le travail personnel, la recherche de stage, mes envies de lecture dévorantes, mon petit tricot, le ménage-cuisine-vaisselle, etc... Ben, je ne sais plus faire.

L'année dernière j'ai cumulé beaucoup de choses, et entre autre une double licence. Que j'ai terminé, en juin, à bout de souffle et déprimée. Vraiment déprimée. Pleins de petites tristesses sans raison et un vague à l'âme persistant pendant l'été.

Cette année, j'ai décidé d'être heureuse.

C'est ma Mamie Chérie (et ma Maman, sa fille) qui m'ont montré que, finalement, le bonheur ce n'est qu'une question de choix.

Soit tu décide de te laisser manger par les soucis, le stress, les ennuis et donc d'être malheureuse; soit tu décide d'être heureuse.

Décider d'être heureuse, ce n'est pas évident et ça implique beaucoup de choses. Mais, finalement, si on décide de rester simple, être heureux ça se résume à peu de chose : ne pas s'attarder sur ce qui contrarie, se détacher de ce qui rend malheureux, bref prendre en compte toutes ces choses négatives (il ne s'agit pas d'ignorer un problème) mais sans leur accorder une importance prioritaire dans sa vie.
Et inversement s'attacher, s'attarder sur ce qui est agréable. Et découvrir de l'agréable dans un peu tout ce qui nous entoure.

Je pensais que ce serait long et difficile à appréhender, et finalement le bonheur c'est un peu comme une habitude. Il suffit de l'entretenir !

Alors maintenant je prend plus le temps pour chaque chose que je fais.

Le blog, je n'ai pas encore tout à fait réussie à l'introduire dans cette mécanique. Mais ça va venir :-)






Ouais, ça fait très gourou et leçon de vie tout ça... J'admet.
Mais n'empêche ! 

3 commentaires:

  1. Ouai mais n'empêche que tu as raison. Etre malheureux c'est céder à la facilité je trouve.
    Merci de m'avoir rappeler tout ça aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui moi je mets toujours une base et un top.
    Parce que le refaire tous les 3 jours c'est insupportable :)

    http://www.mademoisellemode.com
    New post -Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh je venais commenter et je n'ai pas répondu sous le bon post :/

    Oui il faut croquer la vie à pleine dents!!

    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer

[]