2 janvier 2012

01/01/2012


Premier look de 2012, avec du nouveau (cette jupe rouge H&M), du récent (le merveilleux Billy), du plus ancien (les jolies multibrides Walinette pour André), et du fait maison (mon snood jaune moutarde, tricoté de mes blanches mimines).

En enfilant ces chaussures j'ai repensé au jour où je les avais acheté.

Après le battage médiatique de cette opération bloggueuses x André, j'étais tombé sous le charme du modèle créé par Walinette.
J'ai, fatalement, programmé mon réveil pour 9h, le jour dit du lancement dans le André lyonnais. Celui-ci ouvrant à 9h30, je me présente vers 9h45 en allant droit au but c'est à dire droit vers ces chaussures. Je réclame les 3 couleurs en 38 à la vendeuse, puisque je restais incertaine sur ce choix. J'hésitais surtout entre la version nude et la version camel (le nude était très doux, très féminin).
En me voyant hésiter, réessayer les paires et ne pas sortir de suite ma carte bleue, voilà la vendeuse qui se lance dans son speech appris et récité automatiquement : "elles vous vont très bien" "ce sont des chaussures teeeellement confortable grâce au plateau" "c'est une opération élitiste vous savez, peu de magasins André les ont, vous ne les retrouverez pas ailleurs !". Et finalement, en désespoir de cause, ce qui a failli me faire éclater de rire sous son nez : "c'est la dernière paire en 38 qu'il nous reste !"
Ben voyons... Le jour de la mise en rayon, 15 minutes après l'ouverture, ils avaient déjà vendus toutes leurs paires.... Les vendeurs sont vraiment prêt à n'importe quoi pour nous faire acheter leurs produits !
Vous est-il déjà arriver ce genre d'aventure comique face à des vendeurs menteurs et manipulateurs ? Est ce que, comme moi, vous aviez envie de leur rire au nez et de les renvoyer s'occuper de leurs affaires ?






Jupe : H&M
Snood : Home made
Sac : Billy de J.Dreyfuss
Chaussures : Walinette pour André

7 commentaires:

  1. Ah non mais les vendeurs j'ai jamais vu pire qu'a Londres ! Comme ils touchent une commission si on dit leur nom a la caisse, ils te harcèlent...

    Très joli tenue ! Je reve toujours du Billy en bubble moi Un jour... :D

    RépondreSupprimer
  2. Ca arrive très (trop) souvent de tomber face à face avec ce genre de vendeurs :/

    RépondreSupprimer
  3. Tu es haute en couleurs et j'adore ta jupe ainsi que sa couleur :)

    http://www.mademoisellemode.com/
    New post - Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu commences super bien l'année! Ta tenue est magnifiques. Les couleurs s'harmonisent très bien les une aux autres. Bonne année! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Tres joli, j'aime beaucoup ta jupe et tes chaussures!
    Bises

    RépondreSupprimer

[]