24 août 2013

L'art du rangement - Lou


J'ai utilisé ma semaine de vacance à la maison pour faire (ENFIN) un vrai gros tri dans mes vêtements, ranger de fond en comble ma penderie, et réorganiser tout mon dressing. Même si ce n'est pas encore fini (reste la lingerie à ranger, nettoyer un peu tout mes rangements et m'habituer à cette nouvelle organisation), je suis déjà super contente de ce que j'ai fait en cinq jours !

Depuis deux ans au moins j'essayais de voir plus clair dans mes placards, à coup de tri en une après midi et les tas de vêtements qui restaient ensuite par terre pendant des jours... Inefficace et déprimant.

Ma recette à moi, c'est :
     - avoir beaucoup de temps
    - être prête psychologiquement à se séparer de beaucoup de choses (mon grand drame, j'en ai été longtemps incapable)
     - acheter des meubles de rangement et des boites (le bordel c'est quand on voit un tas d'objet, le rangement c'est le bordel cacher derrière des tiroirs)
     - avoir une amie/son copain avec soi, pour avoir un avis objectif sur ses vêtements ("j'adore cette chemise Chéri" , "oui, mais elle est vraiment trop petite/trop transparente/trop usée ma puce, tu devrais la jeter")






12 commentaires:

  1. parfait, j'aimerai que mon dressing soit aussi nickel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, tu es gentille mais il me reste encore du travail : je n'ai pris des photos que des parties qui étaient rangés ^^

      Supprimer
  2. Du tri ça fait toujours du bien et je trouve qu'on voit mieux nos vêtements et pour en avoir fait un cet été, tout ce que je peux dire c'est que le matin je mets beaucoup moins de temps à choisir ce que je vais mettre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça : on voit beaucoup mieux ces vêtements, c'est plus rapide et plus simple de s'habiller, et j'y prend beaucoup plus de plaisir !

      Supprimer
  3. Il faudrait que je le fasse plus souvent mais la je n'en ai pas du tout le goût. Des que je change d'appartement je me fais un vrai dressing la dans ma cage a poule c'est trop compliqué j'en ai de partout :/
    Xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille, c'est sur que ce n'est pas évident si tu enchaines les déménagements et encore moins si tu n'a pas beaucoup d'espace :-s

      Supprimer
  4. moi aussi il va falloir que je m'y mette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une question de timing et de motivation ;-)

      Supprimer
  5. Coucou,

    Je voulais te prévenir que je t’ai nominée pour The Versatile Blogger Award car j'aime beaucoup tes articles, tes photos!

    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Justine et désolée pour le retard de ma réponse ! Je rentre tout juste d'Italie et j'ai à peine eu le temps de lire tous les commentaires et d'y répondre :-)
      Merci beaucoup en tout cas pour cette nomination et pour ton gentil mot :-D

      Supprimer
  6. Je range régulièrement mes affaires (je les plie et replie !) mais par contre je n'arrive jamais à me séparer de quelques choses quand bien même je ne rentre plus dedans ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ton placard a vraiment l'air nickel ! Je suis pour ma part toujours dans les cartons, mais ce nouveau départ me donne envie de mieux organiser mon nouveau "dressing". Je devrais suivre ta méthode ^_^

    RépondreSupprimer

[]